Retraite de Hajime Sato

M. Hajime Sato a pris sa retraite de KYB Corporation. Il a rejoint KYB en 1981 et a été basé en Europe entre 1992 et 2001 en tant que directeur des ventes, où il a noué de solides relations avec de nombreux clients KYB. Il est revenu en mai 2003 en tant que directeur général, puis est devenu président de KYB Europe jusqu’en 2011. Il a joué un rôle déterminant dans l’expansion de KYB en Europe.

M. Sato est retourné au Japon en 2011 en tant que directeur exécutif des ventes du marché mondial des pièces de rechange au sein de la division des composants automobiles. Il est devenu directeur exécutif en avril 2016 et a été transféré à KYB Thaïlande pendant deux ans en tant que président de l’usine. Il est retourné au Japon en juin 2018 pour prendre la responsabilité de l’activité mondiale des composants automobiles, de la rechange et de la première monte, en tant que directeur général adjoint. En 2022, il a rejoint le conseil d’administration de KYB Corporation et est devenu vice-président.

M. Sato a pris sa retraite en juin 2023 et occupe actuellement un poste d’administrateur externe au sein du conseil d’administration de Sato Shoji Corporation au Japon. Sa dernière visite en Europe a eu lieu en Allemagne en septembre de l’année dernière, alors que se déroulait le salon Automechanika de Francfort.

Yuto Uchida, vice-président de KYB Europe, a déclaré : « Nous remercions Sato san pour sa précieuse contribution à KYB Europe au cours des 30 dernières années et lui souhaitons une longue et heureuse retraite ».