KYB collabore à la dernière plateforme de véhicule électrique modulaire de dernière génération

KYB Corporation a lancé un partenariat stratégique avec la société israélienne EE Automotive (REE), qui l’a approché dans le but d’élaborer la suspension de ses prochaines plateformes de véhicule électrique (VE).

KYB possède des systèmes de suspension active et semi-active, qui dynamiseront la plateforme de VE dernière génération de REE. Ces systèmes offriront plus de liberté de conception et fourniront des solutions rentables et évolutives à la mobilité électrique. L’association du savoir-faire de KYB en matière de suspension et de la technologie pionnière de REE en matière de plateformes de véhicule électrique révolutionnera la conception des véhicules électriques.

REE travaille à installer non seulement la suspension, mais également le système de freinage, la direction et le moteur électrique à l’intérieur du passage de roue. Dans ce projet, KYB intervient pour la suspension « à l’intérieur de la roue ». Ce système est appelé REEcorner™. Chaque angle est entièrement indépendant et alimenté par l’ECU de pointe du REEboard™, à commande électrique. Cette technologie permet une modularité extrême, puisque chaque angle peut être adapté aux besoins du véhicule, pour une compatibilité, une efficacité et un coût optimaux.

Le REEboard™ est une plateforme complètement plane, évolutive et modulaire. Elle permet une infinité de configurations de la carrosserie, laisse une totale liberté de conception et utilise l’espace plus rationnellement. Il n’est plus nécessaire de dessiner une nouvelle plateforme pour chaque type de véhicules, ce qui fait économiser beaucoup d’argent et de temps. Avec une emprise au sol égale, le volume disponible est plus grand, afin de transporter plus de batteries à l’intérieur du châssis.

Il s’agit de la première collaboration de KYB avec une entreprise technologique au sujet d’une plateforme de VE. « KYB dispose d’une grande expérience de développement et de production de systèmes de suspension perfectionnés », explique Kazunori Masumoto, directeur général des établissements d’ingénierie de la division des composants automobiles chez KYB. « Nous sommes ravis de nous associer avec REE Automotive et de partager sa vision révolutionnaire des VE en concevant un sous-système de suspension qui prend en charge les besoins du futur écosystème de la mobilité. »

Le cofondateur et président-directeur général de REE, Daniel Barel, indique : « REE est enchantée d’accueillir KYB dans son réseau mondial unique de partenaires automobiles stratégiques, auquel KYB apporte une expertise de niveau international dans le domaine des systèmes de suspension perfectionnés. La technologie de KYB jouera un rôle fondamental dans le développement rapide de notre architecture de VE dernière génération, qui réinvente le véhicule électrique avec une plateforme entièrement plane, évolutive et complètement modulaire, prête à porter l’avenir de la mobilité électrique. »