Amortisseurs d’origine à commande électronique pour le groupe Volkswagen

Les amortisseurs à commande électronique de KYB Corporation (ci-après dénommés KYB) ont été adoptés par le groupe Volkswagen pour équiper les nouveaux modèles Tiguan, Passat Variant, SKODA Superb et Kodiaq du nouveau DCC Pro (Dynamics Chassis Control Pro). L’introduction sur le marché est prévue au cours du premier trimestre 2024.

Les systèmes DCC Pro utilisent des amortisseurs à double valve pour contrôler indépendamment les oscillations d’extension et de compression provoquées par la carrosserie et les mouvements des roues pendant la conduite.

Ces valves réagissent aux conditions routières et aux situations de conduite en quelques millisecondes. L’ECU active les solénoïdes d’extension et de compression respectifs pour ajuster indépendamment la pression interne de l’amortisseur en fonction des conditions routières et des préférences du conducteur (de confortable à très sportif). Les caractéristiques d’amortissement sont automatiquement ajustées de manière continue, ce qui, associé à l’indépendance totale entre les mouvements d’extension et de compression, amène le confort et le contrôle du véhicule au plus haut niveau. Cela offre une maniabilité sûre et dynamique et une expérience de conduite sur tapis volant sans précédent.

KYB et le groupe VW travaillent ensemble depuis plusieurs années, notamment sur la suspension sportive Audi RS, et depuis lors, ils coopèrent largement pour la marque VW. Ce nouveau développement s’inscrit dans la politique de KYB visant à renforcer davantage son partenariat avec le constructeur automobile allemand. L’intense processus de développement et de validation mis en place entre les équipes de KYB et de Volkswagen a permis de proposer cette technologie, jusqu’à présent imaginée uniquement pour les segments premium.

KYB poursuivra sa croissance dans les technologies avancées qui apportent une forte valeur ajoutée à nos clients en ces temps difficiles pour le secteur automobile.

KYB produit des amortisseurs à commande électronique en Asie et en Europe, dans ses installations de fabrication spécialement construites pour être à la pointe de la fabrication d’amortisseurs de haute technologie.