Projet de création d’une équipe Rallye

KYB Corporation au Japon a lancé une équipe de rallye dans le cadre d’un projet. Elle participe au championnat japonais des rallyes pour former des ingénieurs de développement, accroître la motivation des employés de l’entreprise et développer de nouveaux produits.

L’équipe s’appelle « Kayaba Rally Team » et le véhicule porte l’ancien logo KYB car le design est basé sur le concept de « retour à l’origine ». L’équipe est composée de membres qui ont répondu à cette proposition ouverte, et sous la direction du chef de projet, M. Matsushita (ingénieur, département des sports automobiles de KYB), les ingénieurs et les mécaniciens perfectionnent leurs compétences. Le véhicule est une Toyota GR Yaris, 1,6 litre turbo, et il utilise des amortisseurs KYB.

Le All Japan Rally Championship (AJRC) est le plus haut niveau de rallye national dans le pays et est certifié championnat régional de la FIA. Les pilotes et copilotes/navigateurs s’affrontent sur d’innombrables surfaces routières et conditions météorologiques différentes pour tenter de remporter le trophée. Des étapes ont lieu dans tout le pays, de Hokkaido au nord à Kyushu au sud.

Jusqu’à présent, l’équipe a beaucoup appris et, à chaque course, elle a dû faire face, puis surmonter un certain nombre de défis. La dernière course de la saison aura lieu du 13 au 15 octobre à Takayama, au Japon. Pour plus d’informations sur l’équipe et le véhicule, visitez le site Web de KYB Sport : http://l.ead.me/kayaba-rally.

Tester les amortisseurs dans un environnement de sport automobile constitue une partie importante du développement de produits innovants. Par exemple, KYB Prosmooth est né d’une série de test de conduite avec jusqu’à 600 combinaisons différentes d’huile et de composants pour recueillir d’énormes quantités de données, ainsi que les rapports d’évaluation de nos ingénieurs d’essais qualifiés. Ils ont préparé du fluide hydraulique pour amortisseurs et des pièces coulissantes avec des caractéristiques différentes, en échangeant des composants un grand nombre de fois et en évaluant physiquement les véhicules. Cela a amélioré les performances des amortisseurs de course et a donné à nos ingénieurs la possibilité d’améliorer encore davantage les produits de pointe. Cette technologie Prosmooth est désormais introduite dans le monde entier dans les amortisseurs d’origine.