L’application mobile KYB Suspension Solutions continue de gagner en popularité parmi les ateliers européens, ayant maintenant été téléchargée 15 000 fois. L’Espagne compte le plus d’utilisateurs avec 2 760, suivie du Royaume-Uni avec 2 510 et de l’Italie avec 1 560.
L’application a trois fonctionnalités principales pour aider les techniciens à trouver et à installer des composants de suspension et pour expliquer, communiquer et vendre la suspension à l’automobiliste. La première fonctionnalité permet aux techniciens de proposer des travaux de suspension à un automobiliste. Après avoir évalué le véhicule, le technicien saisit les « symptômes » que le véhicule présente dans l’application, en joignant une photo si nécessaire. L’application prend ensuite ces informations et crée un rapport de véhicule spécifique, qui est un texte au client, le tout gratuitement. Ce rapport contient un bouton pour « appeler l’atelier » – en moyenne ce bouton est cliqué par l’automobiliste 1 fois sur 4.
La deuxième fonctionnalité permet au technicien de prendre des photos « avant et après » lorsqu’il travaille sur la suspension d’un véhicule. L’application envoie ces photos avec un rapport de véhicule au client. Le rapport explique le travail effectué et l’avantage qu’il aura sur le véhicule et leur montre les photos des composants anciens et nouvellement installés.
La dernière fonctionnalité fournit des conseils techniques détaillés et spécifiques aux pièces pour un travail de suspension. Les techniciens peuvent entrer la marque et le modèle de la voiture, le numéro VIN ou le numéro d’immatriculation et ils verront les numéros de pièces KYB requis et un bulletin technique détaillé qui comprend un guide illustré par étape pour s’adapter à la pièce, ainsi que le outils requis (et les réglages de couple pertinents) et une estimation du temps nécessaire pour terminer le travail. Si une vidéo de montage KYB est disponible pour cette référence, elle sera également fournie.
L’application KYB Suspension Solutions est téléchargeable gratuitement, disponible dans 20 langues européennes et entièrement personnalisable, de sorte que tous les rapports envoyés comportent le nom, le numéro de contact et le logo de l’atelier. Pour ceux qui n’ont pas l’application, elle est disponible aujourd’hui sur l’App Store et Google Play.