La saison 2019 du Championnat du monde de rallycross restera l’une des saisons les plus exaltantes de l’histoire du sport automobile. L’équipe et les technologies KYB ont fièrement soutenu l’une des figures centrales du championnat : Andreas Bakkerud du Monster Energy Cartel.
La participation du RX Cartel et son entrée dans la course n’ont été confirmées qu’au dernier moment avant l’échéance 2019. Avec une préparation minimale, c’est un triomphe pour l’équipe d’avoir réussi à faire concourir deux pilotes, et de les avoir fait monter tous les deux sur le podium au cours d’une année de course sensationnelle. Avec l’appui d’EKS qui a également fait entrer en lice le jeune pilote de Supercar, Krisztian Szabo, les trois pilotes ont enchainé résultats excellents et déceptions tout au long de la saison, avant la course finale du 9 novembre à Killarney en Afrique du Sud.
Liam Doran a fini 8ème au classement général avec 114 points, une belle réussite pour le pilote britannique. Le pilote hongrois d’EKS Krisztian Szabo a terminé 10ème au classement général pour sa première saison complète de Championnat du monde de rallycross, avec 99 points. Le Monster Energy RX Cartel a décroché quant à lui la 3ème place en équipe au classement général, avec 299 points.
Andreas Bakkerud a conclu la saison avec 211 points, à égalité avec le suédois Timmy Hansen. Après plusieurs heures de délibération par rapport à certains contacts au sixième tour de la course finale, le jury a confirmé que le norvégien Bakkerud était arrivé deuxième au vu des victoires obtenues dans la course.
KYB est fier d’avoir soutenu EKS et le Monster Energy RX Cartel dans la bataille pour le Championnat du monde de rallycross 2019. Les deux équipes ont utilisé les amortisseurs et la direction assistée électronique KYB et ont bénéficié du soutien des ingénieurs spécialisés de KYB lors des courses et des phases de test. L’ensemble des membres de KYB Corporation tient à féliciter les pilotes, ingénieurs et l’équipe de support des deux équipes pour cette belle saison. Vivement 2020 !