La Konica Minolta DPi Cadillac n ° 10 de Wayne Taylor Racing a remporté la course des 24h de Daytona, dans un véhicule utilisant la direction assistée électronique KYB Sport (S-EPS).
Les équipiers étaient Jordan Taylor, Renger van der Zande, Kamui Kobayashi et Fernando Alonso. Il s’agit de la deuxième victoire en trois ans de Wayne Taylor Racing, vainqueur pour la première fois en 2017.
Daytona marque le début de la saison du championnat IMSA WeatherTech SportsCar avec la course de voitures de sport la plus prestigieuse d’Amérique du Nord. La course de 24 heures a été raccourcie de dix minutes à cause des pluies abondantes et des conditions météorologiques extrêmes, parmi les pires que l’on ait jamais vues sur le Daytona International Speedway. La victoire a été remportée par Fernando Alonso avec un dépassement à deux tours de la fin.
L’ancien pilote de F1 Alonso a remporté les 24 heures du Mans 2018 et est le troisième pilote de F1 à remporter une course d’endurance à Daytona. Son prochain défi est l’Indy 500 en mai, afin d’être le premier pilote de l’histoire à compléter la «Triple Crown». Le propriétaire de l’équipe, Wayne Taylor, a remporté la course des 24h de Daytona à quatre reprises.
KYB Corporation dispose d’une équipe d’ingénieurs spécialisés dans le sport automobile dotée d’une vaste expérience dans le développement de produits hautement spécialisés destinés à la course. La forte demande des véhicules dans cet environnement concurrentiel exige une précision et une qualité de classe mondiale. Les systèmes de direction assistée électronique (EPS) KYB sont largement utilisés dans le sport automobile et en particulier dans les courses d’endurance telles que les 24 heures du Mans. Les pièces de suspension KYB sont également approuvées par un certain nombre d’équipes de sport automobile à travers le monde.