KYB Corporation a reçu un prix de la part de Toyota Motor Corporation, récompensant un développement OE.
Le prix a été remis au mois de juin lors d’une cérémonie et récompense les amortisseurs développés par KYB pour le nouveau modèle de la Toyota Corolla Sport. Toyota a reconnu que la technologie OE KYB avait largement contribué à l’amélioration des capacités du nouveau véhicule et a décerné à KYB un certificat de reconnaissance.
La nouvelle Corolla Sport a été lancée au Japon. La suspension avant se compose d’amortisseurs MacPherson et l’arrière d’une suspension à double triangulation. Il s’agit du premier modèle Toyota à traction avant utilisant un système de suspension variable adaptative (AVS) à solénoïde linéaire. La suspension variable adaptative ajuste la force d’amortissement de chaque roue en fonction de la surface de la chaussée et des conditions de conduite, afin d’offrir une conduite confortable sur toute surface de route.
Les amortisseurs KYB optimisent la force d’amortissement à basse vitesse, réagissant rapidement dès le départ, tout en offrant une excellente maniabilité et un confort de conduite optimal à des vitesses plus élevées. En réduisant le tangage dans les virages, les capacités de direction et d’évitement d’urgence ont été améliorées. En contrôlant la force d’amortissement indépendamment pour chaque roue, la suspension variable adaptative maintient la posture du véhicule. Il existe un mode sport supplémentaire sur le véhicule, dans lequel la force d’amortissement est transférée pour convenir à la conduite sportive.
Ces nouveaux amortisseurs ont été soumis à 600 tests distincts, utilisant diverses combinaisons d’huiles et de composants, avant de procéder à la sélection finale visant à obtenir une conduite confortable et une direction réactive.