Les ingénieurs de recherche et développement de KYB ont travaillé sur le développement d’un système intégré de commande d’amortisseur/direction assistée qui prend en charge la conduite automatisée confortablement et en toute sécurité.
Le système de contrôle intégré permet un contrôle avancé du déplacement du véhicule en reliant les amortisseurs et la direction assistée. La technologie développée supprime le balancement (mouvement d’oscillation dans les virages).
Il utilise les informations sur l’itinéraire choisi extraites des informations cartographiques, ainsi que d’autres informations recueillies lors de la conduite automatisée. Ceci pour prédire les mouvements et les vibrations futures du véhicule, puis contrôle la direction assistée pour obtenir une conduite optimale sans balancement. De plus, même lorsque le véhicule roule sur des surfaces de route inégales (Trous, bosses, petites dépressions, etc.), la vibration de l’amortisseur est utilisée pour anticiper le balancement du véhicule à l’avance, et la direction assistée est contrôlée pour contrer le balancement. .
On s’attend à ce qu’il permette une réduction de 50 % du balancement qui se produit lorsqu’une roue roule sur un obstacle de plusieurs centimètres, entraînant une réduction des accidents de voiture causés par le balancement et le survirage qui en résulte.
L’efficacité de ce système a été confirmée en l’installant dans un véhicule d’essai, conduit au centre expérimental de développement de pointe de KYB au Japon, et le développement se poursuit avec la conception et la vérification de son application aux produits.
Jordan Day, responsable marketing de KYB Europe, explique que « la conduite automatisée est un vaste domaine de recherche et de développement dans l’industrie automobile et les ingénieurs de classe mondiale de KYB sont à l’avant-garde du développement du rôle que les composants de direction et de suspension peuvent jouer pour assurer le prochain saut dans la technologie de conduite est aussi sécuritairement que possible ».