KYB Europe a lancé une deuxième vidéo en réalité virtuelle. Les viewers auront ainsi l’occasion de découvrir ce que c’est d’être dans le siège passager d’une supercar FIA World Rallycross.
Le film a été développé en collaboration avec l’équipe EKS Audi Sport, parrainée par KYB depuis ses débuts en 2014. L’Audi S1 RX Quattro est équipée de la direction assistée électronique KYB pour une direction et un contrôle de précision.
La vidéo présente Mattias Ekström, pilote et propriétaire d’EKS. Il invite les viewers à mettre leur casque de sécurité et à s’asseoir à la place du passager, pendant que la voiture roule sur la piste Biķernieki de Riga, en Lettonie. La voiture conduite par Mattias peut atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. La vitesse maximale atteinte à Riga était de 150 km/h, juste avant de faire un énorme saut de 35 mètres de long et 1,5 mètre de haut. La vitesse la plus lente était 50 km/h après le saut. La force G maximale de Mattias était de 1,6 G latéral juste après son deuxième saut.
Il est préférable de visionner la vidéo à 360° avec un casque de réalité virtuelle. KYB Europe présentera cette nouvelle vidéo ainsi que la précédente lors de manifestations commerciales organisées en Europe en 2019. Lors de la visualisation de la vidéo, les viewers peuvent tourner la tête dans n’importe quelle direction pour profiter d’une vue panoramique. La vidéo peut être visionnée sur un smartphone. Lorsqu’elle est ouverte dans l’application YouTube, le viewer peut déplacer son téléphone pour modifier l’angle de visualisation. Elle peut également être visualisée sur un ordinateur en utilisant la souris pour déplacer l’écran dans n’importe quel sens.
Le WRX a débuté en 2014 et se composait de 12 événements en deux jours à travers le monde, sur des pistes alliant rallye et course sur circuit. C’est une course courte et serrée, sur terre et sur asphalte. EKS Audi Sport occupe actuellement la 2e place du classement, avant la dernière course de la saison les 24 et 25 novembre en Afrique du Sud.
Le lien de la vidéo peut être trouvé en suivant l’URL vr.kyb-europe.com