KYB a lancé une mise à jour de sa célèbre application mobile « Suspension Solutions ». L’application propose désormais des conseils techniques détaillés et spécifiques à chaque pièce pour le remplacement des suspensions, totalement gratuitement. Les techniciens entrent le nom du constructeur et le modèle du véhicule, le numéro de série, ou le numéro d’immatriculation (disponible uniquement pour certains pays pour l’instant) et ils obtiennent la référence des pièces KYB nécessaires ainsi qu’un bulletin technique détaillé pour chaque intervention. Le bulletin inclut un manuel illustré étape par étape pour l’assemblage des pièces, les outils nécessaires (et le couple de serrage correspondant), ainsi qu’une estimation de la durée de l’intervention. Si une vidéo KYB de montage est disponible pour cette référence, elle sera également proposée.
“Nous avions le sentiment que cette fonction était l’évolution logique de l’Appli KYB”, a expliqué Jordan Day, Responsable Marketing pour KYB Europe Aftermarket, “l’application aide maintenant sur toutes les principales étapes du remplacement des suspensions, cette dernière fonction aide à trouver les références des pièces et à assembler le produit, les fonctionnalités existantes aident le technicien à proposer à un automobiliste une intervention sur ses suspensions, mais aussi d’en assurer le suivi. Nous sommes très contents de cette nouvelle fonction et nous sommes convaincus qu’elle aidera les clients KYB de toute l’Europe. »
Cette fonction additionnelle découle d’une étude auprès de la clientèle parmi les techniciens européens, ainsi que des discussions avec le service de Gestion produit de KYB Europe. L’identification des outils nécessaires permettra aux ateliers de mieux préparer les interventions ; l’indication des couples de serrage requis permettra de réduire les risques de détérioration des éléments liés à un serrage excessif. Enfin, l’indication du temps estimé pour chaque intervention aidera les ateliers à faire des devis plus précis et à planifier plus efficacement les interventions.
L’Appli KYB a été conçue pour les ateliers et a déjà été téléchargée plus de 7000 fois à travers l’Europe. L’Appli présente deux fonctions uniques qui se rejoignent avec les nouvelles instructions d’assemblage. La première fonction permet au technicien de suggérer à l’automobiliste une intervention sur les suspensions. Le technicien évalue le véhicule et renseigne dans l’Appli les “symptômes” que le véhicule présente, en joignant une photo si besoin. L’Appli utilise ensuite ces informations et génère un rapport spécifique au véhicule, qui est envoyé par texto au client, tout ça gratuitement. Ce rapport comporte une touche : “appeler l’atelier” – la moyenne de clics sur cette touche est d’1 fois sur 4. La deuxième fonction permet au technicien de prendre des photos « avant/après » lors du remplacement des suspensions d’un véhicule et de les ajouter au rapport sur le véhicule qui est envoyé par texto gratuitement au client. Le rapport explique l’intervention effectuée et l’amélioration que cela apporte au véhicule, il présente également des images des anciens et des nouveaux équipements.
L’Appli “KYB Suspension Solutions” est téléchargeable et utilisable gratuitement, disponible dans 20 langues européennes et entièrement personnalisable afin que tous les rapports envoyés comportent le nom de votre atelier, vos coordonnées et votre logo. Pour ceux qui ont déjà téléchargé l’application, il suffit de faire une mise à jour classique pour ajouter la nouvelle fonction avec les instructions d’assemblage. Pour ceux qui n’ont pas l’application, elle est disponible dès maintenant sur l’App Store et Google Play.