KYB a poursuivi son contrat de sponsoring avec le team EKS du FIA World Rallycross. Lors de la saison 2019, KYB élargit l’assistance technique et le parraine une nouvelle équipe passionnante : le Monster Energy RX Cartel.
EKS participe au FIA World Rallycross depuis ses débuts en 2014. Malgré l’annonce de la fermeture de son chapitre World RX la saison dernière, le fondateur de EKS, Mattias Ekstrom, est maintenant de retour et soutient trois jeunes pilotes talentueux pour la saison 2019 – Krisztian Szabo, Andreas Bakkerud et Liam Doran.
Pour le compte d’EKS, le début de cette saison marque le début de la carrière de Krisztian Szabo dans une saison complète de Championnat du Monde, après avoir été double champion de la catégorie Super1600 du Championnat d’Europe de Rallycross FIA. Le pilote très réputé Andreas Bakkerud fera également son retour sur les pistes depuis sa dernière saison avec EKS, mais cette fois dans le cadre du Monster Energy RX Cartel aux côtés du très populaire pilote britannique Liam Doran.
Les trois pilotes conduisent des Audi S1 EKSRX Quattro – les mêmes voitures qui ont conduit l’équipe EKS à la 2e place la saison dernière. KYB continue de jouer un rôle important dans le parcours d’EKS. Très utilisées et renommées dans le sport automobile, les trois voitures sont équipées de la direction assistée électronique KYB (EPS) et sont désormais équipées d’amortisseurs KYB – KYB et EKS ont étroitement collaboré à leur développement la saison dernière. Les ingénieurs KYB assisteront à toutes les courses et aux tests tout au long de la saison 2019 pour soutenir les deux équipes. KYB fournit des EPS à EKS depuis la création de l’équipe en 2014.
Le vendredi 5 avril, la saison 2019 a commencé. Sous le feu des projecteurs du circuit Yas Marina à Abou Dhabi, 16 voitures ont pris le chemin de la course pour participer à une ouverture spectaculaire de la compétition. Bakkerud s’est malheureusement crashé à la Q3 et n’a donc pas pu participer à la compétition. Bakkerud est revenu sans aucune hésitation et a joué le rôle d’observateur pour Doran en finale, l’aidant à terminer à la 3e place du classement général. Quant à Szabo, il a terminé 4ème – un succès fantastique pour ses débuts en World RX.
Constitué de 12 événements de deux jours à travers le monde, le WRX se déroule sur des pistes alliant rallye et entraînement en circuit. Les pilotes sont équipés de voitures RX Supercars de plus de 600 chevaux et capables d’accélérer de 0 à 60 km / h en moins de deux secondes. Des mises à jour régulières concernant la World RX sont disponibles sur les médias sociaux de KYB.