KYB - Our Precision, Your Advantage
Sélectionnez votre langue Vous êtes ici: Accueil > la suspension
Suspension

LA SUSPENSION

temp

NOS PRODUITS

Shock Absorbers - Find out moreCoil Springs - Find out moreKits - Find out more

example 1

La suspension d’un véhicule est composée de trois parties, le pneu, le ressort et l’amortisseur. Ces trois parties doivent fonctionner correctement pour que le pneu reste en contact avec la route. La fonction première d’un amortisseur est de faire en sorte que les pneus du véhicule restent en contact avec la route.

L’amortisseur régule le mouvement du ressort et il représente la dernière liaison cruciale pour assurer en toute sécurité, une trajectoire homogène. Même avec de nouveaux pneus et de nouveaux freins, la sécurité du véhicule est compromise si les amortisseurs ne fonctionnent pas convenablement, car les roues sont moins en contact avec la route.

example 2

Avec des ressorts mais sans amortisseurs, le véhicule est capable d’absorber les chocs. Cependant, une suspension dépourvue d’amortisseurs signifie que le véhicule continuera à tressauter et par conséquent les pneus quitteront la route.

example 3

Avec des ressorts et des amortisseurs, le véhicule absorbe non seulement les chocs mais les amortisseurs amortissent également les ressorts et empêchent le véhicule de tressauter.

example 4

Les amortisseurs et les ressorts  subissent de plein fouet les intempéries telles que la pluie, la saleté et le sel dispersé sur les routes. Cela peut entraîner de la corrosion et affaiblir les performances. C’est pourquoi ils doivent être vérifiés tous les 30.000 kms et remplacés tous les 80.000 kms. Les amortisseurs et les ressorts doivent toujours être installés par paire.