Durant près d’un siècle, KYB s’est spécialisé dans l’hydraulique en mettant au point une technologie couramment utilisée dans les industries aéronautiques, ferroviaires et maritimes. KYB est l’entreprise leader au Japon dans le secteur de l’hydraulique.

Le groupe KYB qui compte 15 000 employés répartis dans le monde, réalise un chiffre d’affaires de 3,8 milliards de dollars, dont 60 % sont issus des ventes d’amortisseurs automobiles.

Grâce à ses 15 usines réparties en Asie, en Europe et aux Etats-Unis, KYB possède une capacité de production annuelle de plus de 75 millions d’amortisseurs.  KYB est doté de l’usine d’amortisseurs la plus importante du monde (à Gifu, au Japon) dont la capacité de production dépasse les 50 millions de pièces. Elle est hautement automatisée et peut produire une pièce toutes les 15 secondes.

KYB Corporation est cotée à la bourse de Tokyo et exporte ses produits dans plus de 100 pays à travers le monde.

KYB Europe est basée à Aschheim, en Allemagne, et compte 10 filiales, fournissant des amortisseurs et des ressorts sur le marché de la rechange automobile à travers l’Europe.