KYB - Our Precision, Your Advantage
Sélectionnez votre langue Vous êtes ici: Accueil > Médias > Communiques de presse et evenements
Media

Le Groupe KYB Célèbre ses 80 ans

Le Groupe KYB, principalement connu comme l’un des leaders mondiaux pour ses amortisseurs automobiles, a fêté son 80e anniversaire en Mars dernier.

Mr. Shiro Kayaba, alors qu’il n’avait que  21 ans, a fondé, en 1919, le centre de recherche  Kayaba. Inventeur créatif et talentueux, il développa son premier produit : un  système de sécurité révolutionnaire pour l’atterrissage et le décollage pour aéronefs, utilisé sur les plus grands navires de la marine impériale japonaise.  Le 10 Mars 1935, il a fondé  Kayaba Manufacturing Co. Ltd.  A ce jour, le Groupe KYB possède  84 centres de production, et emploie plus de 13,000 collaborateurs à travers le monde.

Au cours de ces 80 dernières années, KYB a développé des produits hydrauliques  permettant de contrôler les vibrations et les efforts. Ces produits sont utilisés dans une large gamme de disciplines, telles que : l’automobile, la moto, le chemin de fer, l’aviation, la construction de machines, la marine ainsi que dans une multitude d’applications spécifiques.

En Europe, KYB est  un des leaders de la fourniture d’amortisseurs en OE, grâce à plusieurs usines en Espagne et en République Tchèque. La même qualité de produit de classe mondiale  est disponible pour le  marché Européen de la rechange. KYB, dans une de ses nouvelles usines, fabrique maintenant des ressorts pour le marché de la rechange. KYB Europe propose également une gamme complète de kits de suspension et de kits de protection.   



arrowback to press releases

Le Groupe KYB Célèbre ses 80 ans