KYB - Our Precision, Your Advantage
Sélectionnez votre langue Vous êtes ici: Accueil > Techniques > Conseils de montage
Technical Information

CONSEILS DE MONTAGE


AMORTISSEURS


Arrow
N’utilisez pas de pince-étau pour tenir la tige car cela endommagera sa surface et entraînera une fuite d’huile.
Arrow
Pour le montage des cartouches, ne mettez pas d’eau, d’huile ou tout autre liquide à l’intérieur du logement de la jambe de force. Les cartouches KYB sont conçues pour être utilisées sans mettre de liquide à la fois à des températures basses et élevées.
Arrow
N’utilisez pas de clé à chocs pour serrer les écrous de fixation. Cela peut augmenter le couple de serrage et lui faire dépasser la limite recommandée.
Arrow
Utilisez toutes les pièces (écrous, entretoises, rondelles) fournies avec l’amortisseur KYB en remplacement de celles d’origine.
Arrow
Si l’amortisseur en place n’est pas l’original mais une pièce de rechange d’une autre marque, toutes les pièces auxiliaires (cache-poussière, butée de suspension, bague etc.) peuvent ne pas être réutilisables avec les amortisseurs KYB. Vous pourriez avoir besoin de commander ces pièces à l’origine.
Arrow
Les amortisseurs doivent toujours être installés par paire.
Arrow
Amorcez toujours les amortisseurs avant leur installation. Déployez au maximum et compressez l’appareil 3 fois pour enlever les poches d’air se trouvant à l’intérieur de l’amortisseur de technologie bitube.

RESSORTS


Arrow
Pour remplacer les ressorts, utilisez un outil de compression approprié.
Arrow
Les ressorts doivent toujours être installés par paire afin de garantir une hauteur de caisse symétrique. Ce qui évite les risques de perte de trajectoire et les déséquilibres au freinage.
Arrow
Faites attention lorsque vous compressez des ressorts, ils pourraient occasionner de graves blessures s’ils se relâchent durant l’installation.
Arrow
Vérifiez si les sièges de ressort et les fixations supérieures ne sont pas endommagés avant de remplacer des ressorts cassés ou usés.
Arrow
Après l’installation, vérifiez si les ressorts sont correctement placés.
Arrow
Vérifiez la géométrie des trains après l’installation.
Arrow
Un ressort usé ou cassé peut endommager les amortisseurs et d’autres pièces de suspension, KYB recommande de remplacer les amortisseurs en même temps que les ressorts.
Common fitting step 1 Common fitting step 2 Common fitting step 3 Common fitting step 4